Logo FC Bayern München Basketball

FC Bayern Basketball: The Official Website & Ticket Store

Logo Siegmund
Johannes Voigtmann et le FC Bayern Basketball affrontent Paris Basketball pour la première fois au SAP Garden.
FCBB_2024
Paris
FCBB_2024
Paris

Contre les vainqueurs de l'EuroCup, Paris Basketball, au SAP Garden.

De retour à Munich : Les basketteurs du Bayern sont arrivés au BMW Park mercredi après-midi. Le temps presse, car dès jeudi soir, le champion d'Allemagne veut se montrer sous un autre jour que 48 heures auparavant, lors de longues phases du match perdu 78:86 dans l'arène surchauffée de la « Belgrade Arena ». À partir de 20h45, le premier affrontement avec Paris Basketball, qui s'est mérité une place en EuroLeague après avoir remporté l'EuroCup, aura lieu dans le SAP Garden, à guichets fermés avec 11 200 fans.

Et les Français devraient arriver dans l’Olympiapark de Munich avec un élan de confiance, puisqu'ils ont décroché leur première victoire lors de la troisième journée d'EuroLeague. Mardi, le nouveau venu a surpris en battant le tenant du titre Panathinaïkos 84:80 (45:39) devant près de 12 000 spectateurs, se retrouvant ainsi à égalité de points avec l’équipe de Gordon Herbert (1-2).

billets pour le match contre Paris

 

L'ancien joueur du FCBB et champion du monde Maodo Lo joue pour Paris depuis cet été.
L'ancien joueur du FCBB et champion du monde Maodo Lo joue pour Paris depuis cet été.

Le vainqueur de la coupe de France a surpris Panathinaïkos.

Le coach principal du FC Bayern Basketball avait déjà analysé Paris lors de son retour de Serbie. « Ils ont fait trois bons matchs », a déclaré le Canadien. « Pour nous, c'est un match où nous voulons réagir après une première mi-temps décevante contre le Partizan. Nous avons mieux joué en deuxième mi-temps. Ce sera un match différent, car Paris joue à un rythme très élevé. La clé pour nous sera d'être beaucoup plus agressifs en défense. »

Paris Basketball a été fondé en 2017 avec de grandes ambitions, et depuis 2021, le club de la capitale évolue en première division. Avec la victoire en Coupe de France en 2024 et ses succès internationaux, le club a atteint ses objectifs. Le président et l'un des investisseurs est l'homme d'affaires américain David Kahn, ancien directeur général des Minnesota Timberwolves en NBA.

La vitesse grâce à TJ Shorts et Nadir Hifi

Le nouvel entraîneur est l'ancien joueur professionnel espagnol et NBA, Tiago Splitter. Pour le Brésilien de 39 ans, c'est sa première expérience en tant qu'entraîneur principal après deux postes d'assistant à l'étranger. Le noyau de l'équipe, qui inclut d'anciens joueurs de la BBL comme Leon Kratzer, Tyson Ward, TJ Shorts ou Sebastian Herrera, est resté en grande partie intact. Le meneur TJ Shorts affiche une moyenne de 16,3 points par match (6,3 passes décisives), suivi par le dynamique guard français Nadir Hifi (13,7 points par match), Collin Malcolm (10,7), le champion du monde Maodo Lo, arrivé de Milan (9,0), et Kevarrius Hayes (venu de Kaunas, 8,3 points et 4,7 passes décisives).

Contre Panathinaïkos, Paris, porté par ses meilleurs marqueurs Hifi (20) et Shorts (16), a remporté un match fou malgré une faible réussite à trois points (24 %) et une bataille aux rebonds perdue (38:42). La vitesse des Parisiens a visiblement perturbé le favori grec, qui a commis 15 pertes de balle, converties en 21 points par les Français.

Côté Bayern, il reste à voir si, en plus de Niels Giffey (opération du doigt), Vladimir Lucic (contusion musculaire) sera de nouveau absent. Le capitaine sera examiné de près à son arrivée à Munich. Du côté de Paris, l’ancien guard du Bayern, Maodo Lo, était également absent contre Athènes en raison d’une blessure.

Share this article